LE CABINET

Fondé en 2003, le Cabinet conseille, représente et accompagne ses clients dès l'élaboration de la stratégie précontentieuse, tout autant que contentieuse et les assiste lors de toutes les phases de la procédure judiciaire, ainsi que dans le cadre d'expertises techniques.

Proche de son client, il induit et entretient avec lui une relation de confiance absolue, nécessaire à la perception et à la résolution des problématiques dont il est saisi.

Les compétences du Cabinet s'équilibrent entre stratégie, conseil et contentieux, lui permettant de répondre à l'ensemble des souhaits et préoccupations des clients dont il assure la défense et la représentation.

Le Cabinet intervient ainsi devant toutes les juridictions civiles, commerciales et pénales, ainsi que devant diverses autorités administratives indépendantes (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel notamment).

Lorsque c'est opportun, le Cabinet préconise à ses clients la mise en œuvre de modes alternatifs de résolution des litiges (négociation, médiation, transaction).

Il élabore des stratégies adaptées et sur mesure, combinant l'approche juridique fondamentale et ses aspects techniques à une sensibilité opérationnelle, inventive, propre à la réalité et aux objectifs de ses clients. Il n'hésite pas à sortir du cadre chaque fois que les intérêts du client le requièrent

Quotidiennement, les avocats du Cabinet interviennent pour réaliser des audits contractuels, rédiger des contrats civils et commerciaux, négocier des partenariats en France et à l'étranger, élaborer des consultations et toutes autres prestations juridiques rendues nécessaires pour le parfait accomplissement des projets de leurs clients, quels que soient leurs secteurs d'activités.

Les avocats du Cabinet maîtrisent la langue anglaise et espagnole et possèdent une expérience du système juridique anglo-saxon.
 

DEONTOLOGIE

Serment de l'Avocat 

"Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité" 
 

Respect et interprétation des règles 

Article 1.3 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat (RIN) 

" Les principes essentiels de la profession guident le comportement de l’avocat en toutes circonstances. 

L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment. 

Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, d’égalité et de non-discrimination, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.

Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence"


 

Le secret professionnel 

Article 2.1 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat (RIN)

 

" L'avocat est le confident nécessaire du client.
Le secret professionnel de l'avocat est d'ordre public. Il est général, absolu et illimité dans le temps.

Sous réserve des strictes exigences de sa propre défense devant toute juridiction et des cas de déclaration ou de révélation prévues ou autorisées par la loi, l’avocat ne commet, en toute matière, aucune divulgation contrevenant au secret professionnel"

 


 La confidentialité 

Article 3.1 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat (RIN)

 

" Tous les échanges entre avocats, verbaux ou écrits quel qu'en soit le support (papier, télécopie, voie électronique ...), sont par nature confidentiels.

Les correspondances entre avocats, quel qu’en soit le support, ne peuvent en aucun cas être produites en justice, ni faire l’objet d’une levée de confidentialité" 

VALEURS

L'originalité

Parce que c'est cela qui nous singularise.

L'écoute 
Connaître et comprendre nos clients pour mieux les représenter et les défendre.

La confiance et la transparence 
Elles doivent être totales et réciproques.

Le conseil et la coopération 
Associer nos clients à l'élaboration des stratégies mises en oeuvre.

La réactivité 
Traiter sans délai les urgences dûment signalées.

L'efficacité 
Analyser avec rigueur pour agir avec précision.

La disponibilité  
Savoir accorder du temps et de l'attention.

L'humanisme et la loyauté 
Au-delà des lois, il y a les Hommes.

HONORAIRES

Le Ca­bi­net s'ef­force de prévoir précisément le mon­tant des ho­no­raires à en­ga­ger pour le trai­tement d'un dos­sier.

Il aborde cette probléma­tique de façon trans­pa­rente et per­met à ses clients, à tout mo­ment, de sa­voir dans quelle me­sure ils s'en­gagent. 

Le mon­tant des ho­no­raires est fixé li­brement entre le Ca­bi­net et son client et fait l'ob­jet d'une conven­tion d'ho­no­raires.

Ainsi, une conven­tion d’ho­no­raires ou de mission et de rémunération prévoit le mon­tant et les moda­lités de fac­tu­ra­tion at­tachés à chaque dos­sier ou à l'ensemble des dossiers du Client, as­su­rant alors à chaque par­tie si­gna­taire de la­dite conven­tion la sécurité de sa pleine application.​ Trois modes d’éta­blis­sement des ho­no­raires sont cou­ram­ment mis en œuvre par le Ca­bi­net.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône