LE CABINET
Fondé en 2003, le Cabinet conseille, représente et accompagne ses clients dès l'élaboration de la stratégie précontentieuse, tout autant que contentieuse et les assiste lors de toutes les phases de la procédure judiciaire, ainsi que dans le cadre d'expertises techniques.
Proche de son client, il induit et entretient avec lui une relation de confiance absolue, nécessaire à la perception et à la résolution des problématiques dont il est saisi.
Les compétences du Cabinet s'équilibrent entre stratégie, conseil et contentieux, lui permettant de répondre à l'ensemble des souhaits et préoccupations des clients dont il assure la défense et la représentation.
Le Cabinet intervient ainsi devant toutes les juridictions civiles, commerciales et pénales, ainsi que devant diverses autorités administratives indépendantes (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel notamment).
Lorsque c'est opportun, le Cabinet préconise à ses clients la mise en œuvre de modes alternatifs de résolution des litiges (négociation, médiation, transaction).
Il élabore des stratégies adaptées et sur mesure, combinant l'approche juridique fondamentale et ses aspects techniques à une sensibilité opérationnelle, inventive, propre à la réalité et aux objectifs de ses clients. Il n'hésite pas à sortir du cadre chaque fois que les intérêts du client le requièrent.
Quotidiennement, les avocats du Cabinet interviennent pour réaliser des audits contractuels, rédiger des contrats civils et commerciaux, négocier des partenariats en France et à l'étranger, élaborer des consultations et toutes autres prestations juridiques rendues nécessaires pour le parfait accomplissement des projets de leurs clients, quels que soient leurs secteurs d'activités.
Les avocats du Cabinet maîtrisent la langue anglaise et espagnole et possèdent une expérience du système juridique anglo-saxon.

DEONTOLOGIE
Serment de l'Avocat
"Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité"
Respect et interprétation des règles
Article 1.3 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat (RIN)
" Les principes essentiels de la profession guident le comportement de l’avocat en toutes circonstances.
L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.
Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, d’égalité et de non-discrimination, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.
Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence"
Le secret professionnel
Article 2.1 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat (RIN)
" L'avocat est le confident nécessaire du client.
Le secret professionnel de l'avocat est d'ordre public. Il est général, absolu et illimité dans le temps.
Sous réserve des strictes exigences de sa propre défense devant toute juridiction et des cas de déclaration ou de révélation prévues ou autorisées par la loi, l’avocat ne commet, en toute matière, aucune divulgation contrevenant au secret professionnel"
La confidentialité
Article 3.1 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat (RIN)
" Tous les échanges entre avocats, verbaux ou écrits quel qu'en soit le support (papier, télécopie, voie électronique ...), sont par nature confidentiels.
Les correspondances entre avocats, quel qu’en soit le support, ne peuvent en aucun cas être produites en justice, ni faire l’objet d’une levée de confidentialité"

