top of page

28 octobre x KLAAK : une Alliance d'Excellence et de Valeurs




 

C’est officiel : Klaak s’allie au Cabinet d’avocats 28 octobre pour atteindre de nouveaux sommets. C’est main dans la main que nous avons décidé de donner un nouvel élan à la dynamique de nos entreprises respectives.


Pourquoi ce partenariat ?


L’idée consiste à mettre en place une offre globale d’accompagnement répondant aux préoccupations des dirigeants, pour qu’ils puissent développer leur activité en toute sécurité contractuelle, sociale, concurrentielle, et en matière de financement. 


L’objectif est toujours le même : accélérer la transformation des entreprises. 


David Koubbi, Avocat associé co-fondateur du Cabinet 28 octobre, « Nous avons pour mission l’accompagnement de nos clients à 360 degrés, tant en conseil, en phase précontentieux ou de contentieux dans un environnement concurrentiel qui se doit d’être parfaitement sécurisé. Ce partenariat avec KLAAK, que nos équipes connaissent bien et depuis longtemps, répond parfaitement bien à cette exigence, tant en matière de validation d’hypothèses stratégiques, que du nécessaire encadrement de la croissance. Le Cabinet 28 octobre et KLAAK partagent les mêmes valeurs d’adaptabilité, de réactivité et d’exigence ».


Kevin Lecerf, Dirigeant Klaak : « C’est un partenariat majeur pour Klaak. Notre objectif en tant qu’Operating Partner est d'accélérer la croissance des entreprises tout en protégeant un maximum les intérêts de nos clients dans les choix stratégiques qui sont faits (association, croissance externe, internationalisation…). Et l’essence même du Cabinet 28 octobre est de protéger les intérêts de leurs clients contre l’ensemble des risques inhérents à la croissance et aux changements d’échelle ».


Protéger les intérêts de nos clients, c’est donc là tout l’objectif de ce partenariat. La mission de Klaak consiste à aider les dirigeants à construire l'entreprise de leur rêve en atteignant leurs objectifs. Avec la collaboration du Cabinet 28 octobre, nous pourrons pérenniser d’un point de vue organisation et encadrement des risques le changement d’échelle de nos clients respectifs. 

 

Histoire de la rencontre


A la base de ce partenariat, un homme : Xavier Dinse et une société : Tilt Digital. Xavier fonde en avril 2019 la société Tilt Digital, spécialisée dans l’intégration audiovisuelle auprès de PME.


Xavier fait le pari dès le départ de s’entourer de deux partenaires pour cadrer et cadencer son développement. David Koubbi tout d’abord, avocat et co-fondateur du Cabinet 28 octobre, afin d’encadrer les risques sociaux liés aux premières embauches et les risques commerciaux liés aux premiers contrats clients et partenaires. Puis Kevin Lecerf, operating partner et co-fondateur de l’agence Klaak, missionné pour définir la feuille de route du développement et structurer l’organisation des équipes et le pilotage financier.


L’objectif fixé par Xavier à David et Kevin est simple, l’accompagner dans le développement de Tilt Digital jusqu’au premier million d’euros de chiffre d’affaires, puis dans son passage de 1 à 10M€ de CA.


C’est alors que la complémentarité des partenaires opère : Klaak écrit et déploie la feuille de route d’un point de vue chiffre, RH et process, et 28 octobre encadre les relations commerciales, protège la marque Tilt Digital et veille à l'intégrité de son environnement contractuel.


Xavier Dinse, fondateur de Tilt Digital : « Je suis très heureux que ces 2 hommes qui me sont si chers unissent leurs forces et leurs entreprises pour servir leurs clients communs. Au-delà de la construction d’une forteresse structurelle et juridique, 28 octobre et Klaak apporteront un soutien essentiel aux dirigeants, dans leur quotidien et dans leurs décisions ». 


Au-delà du dossier Tilt, c’est une rencontre entre deux hommes partageant des valeurs communes. Kevin et David ont ainsi saisi l’opportunité de transformer cette rencontre professionnelle en une véritable aventure. C’est là la genèse du partenariat Klaak x 28 octobre.


Et depuis lors, quelques-uns de nos clients respectifs ont pu bénéficier des expertises croisées de Klaak et de 28 octobre, dans le cadre d’un accompagnement totalement dédié.

 

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page